Keyrus: les comptes passent dans le rouge au 1er semestre
information fournie par Zonebourse 27/09/2024 à 12:11
Keyrus indique avoir vu son un chiffre d'affaires consolidé reculer à 178,1 millions d'euros au cours du premier semestre, soit une baisse de 5,1% à périmètre et taux de change constants.
La société explique ce recul par la frilosité de ses donneurs d'ordre, confrontés selon lui aux tensions macro-économiques actuelles et à l'incertitude géopolitique du moment.
Son résultat opérationnel courant s'est ainsi réduit à 4,5 millions d'euros, contre 7,9 millions d'euros au premier semestre 2023, donnant un résultat net en perte de 1,7 million d'euros à comparer avec un profit de trois millions un an plus tôt.
Pour les analystes d'All Invest, la 'dégradation actuelle des résultats écarte la possibilité d'une 2ème OPA, l'actionnaire de référence ayant tout intérêt à attendre quelques mois pour optimiser son prix'.
Suite à une OPA récemment menée par Eric Cohen - le PDG et fondateur de la société - en collaboration avec BNP Paribas, Keyrus est désormais détenu à hauteur de plus de 71% de son capital par la holding K Eagle Investment.
Dans son communiqué, Keyrus indique que l'inflation et le ralentissement économique toujours à l'oeuvre selon lui l'amènent à gérer ses investissements et ses activités 'avec prudence'.
Coté à la Bourse de Paris, le titre chutait de plus de 11% dans le sillage de ces annonces.
7,800 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
Après BMW et Mercedes-Benz, Stellantis: le nouveau patron du quatrième constructeur automobile mondial, l'Italien Antonio Filosa, a lui aussi remis en cause l'interdiction des ventes de véhicules thermiques en 2035 dans l'Union européenne, un objectif "pas réaliste" ... Lire la suite
-
Une voiture a percuté accidentellement des piétons samedi après-midi à Pirou, commune balnéaire de la Manche, tuant une personne et faisant trois blessés graves, a-t-on appris de sources concordantes. "Des premiers éléments recueillis, il semblerait que le conducteur ... Lire la suite
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou a poursuivi samedi son marathon médiatique, sans avoir réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et tous les regards se tournent déjà sur les jours d'après. Omniprésent ... Lire la suite
-
A six mois des élections municipales, la braderie de Lille a marqué un étrange début de campagne samedi, entre l'annonce d'une tête de liste, des ministres partageant des "moules-frites"...et la chute attendue du gouvernement Bayrou dans tous les esprits. La France ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer